Blue Flower

Quelques précisions sur le cours Torrents de Vie

 

Participants

Les participants à un cours Torrents de Vie sont des personnes en difficulté dans leur identité et/ou leur sexualité. Ils viennent de leur propre initiative, et nous nous assurons qu’ils viennent sans pression aucune de leur entourage, car un des éléments clé du cours est la motivation personnelle du participant, et son propre désir d'être profondément rejoint dans ses vulnérabilités.

 

Les hommes et des femmes que nous accueillons sont chrétiens, par exemple évangéliques, protestants ou catholiques. Vu que le cours repose sur la foi et la conviction que Christ communique Sa vie dans nos profondeurs et Son amour inconditionnel à toute notre personne, ce cours n’aurait que peu de sens pour quelqu’un de non croyant.

Ces personnes viennent nous voir pour des difficultés telles que dépendances à la pornographie, difficultés de vie suite à des abus sexuels, difficultés à vivre l’intimité dans leur couple, pulsions homosexuelles non désirées.

 

Finances

Le cours Torrents de Vie se déroule sur 26 soirées plus un samedi et un week-end.

Le prix du cours comprend le manuel du cours, des frais administratifs (téléphones, courrier, photocopies), la location des locaux pour les soirées, le samedi et le week-end (en général dans un grand chalet de montagne). Aucun collaborateur de Torrents de Vie ne reçoit de salaire de Torrents de Vie, et Torrents de Vie ne fait pas de bénéfices. Nous sommes tous bénévoles.

 

Nous croyons que Jésus-Christ nous appelle à nous aimer les uns les autres. Christ est venu donner sa vie pour autrui, et non pas pour jeter des pierres à quiconque.

Nous rejetons donc tout message de haine envers quiconque, quels que soient ses choix religieux ou de vie intime. Nous souhaitons seulement apporter notre aide et notre soutien à ceux et celles qui en font la demande, basés sur l’amour, le pardon et la puissance de Christ.