Blue Flower

J'ai grandi dans une famille stable, avec des parents qui m'aimaient. Cependant, dans ma famille, on ne savait pas vraiment exprimer l'amour. Mon père était un homme plutôt sévère, et je n'ai reçu que peu d'encouragements, et peu de marques d'affection. Nos relations étant difficiles, je me suis peu à peu détaché de lui.

A l'adolescence, j'étais plutôt timide, et surtout handicapé dans mes relations : je ne savais pas vraiment comment entrer en relation proche avec quelqu'un. Avec l'arrivée de la sexualité, j'ai découvert que je pouvais vivre quelque chose de 'proche' avec quelqu'un ! Enfin, je pensais pouvoir combler cette solitude, ce vide au fond de moi !

Ne connaissant que ce moyen, j'y ai plongé avec la force du désespoir : masturbation, pornographie, puis prostituées. J'ai aussi vécu des relations homosexuelles avec quelques amis, espérant là aussi combler ce manque d'intimité masculine que je n'avais pas eu.

 

Hélas, cette course ne m'a pas amené ce que j'en espérais : j'étais toujours aussi seul, toujours aussi incapable d'entrer dans des relations vraies, profondes et proches. De plus, j'avais développé des dépendances sexuelles telles que je n'arrivai plus à m'en débarrasser, même alors que je fréquentais la plus merveilleuse des femmes.

C'est là que j'ai (enfin) capitulé. Dans une nuit de tourments face à mes mensonges et toutes ces choses impures, j'ai décidé d'en parler à celle qui était devenue ma femme. Dans le même élan, j'ai ensuite choisi de me tourner vers Jésus-Christ pour obtenir son aide. La réponse fut immédiate, et ma vie a été transformée radicalement. Torrents de Vie a été d'une grande aide pour moi, afin de m'aider à me débarrasser de mes mauvaises et anciennes habitudes, et surtout pour m'aider à me construire dans le domaine relationnel : comment entrer en relation intime avec quelqu'un... en gardant ses habits ? Comment guérir du rejet et de la peur de l'abandon ? Et plus important encore, comment trouver auprès de Dieu la paix et la joie, dans ces domaines ? J'ai ainsi découvert que Dieu est un Père bienveillant, qu'il peut me pardonner et me laver de mes fautes, et qu'il peut me donner en tout temps ce qui m'est nécessaire, afin que je ne vive pas dans la honte et les dépendances, mais dans la liberté, la joie et la paix.

Amadeus (nom d'emprunt)